Manon GRENIER

Manon GRENIER

Je suis l’aînée d’une famille de 3 enfants, dont une sœur et un frère qui hélas est décédé étant très jeune. Je suis originaire d’Asbestos, la ville de l’amiante comme on la surnomme. Ensuite je suis partie vivre à St-Georges de Windsor, donc sur une ferme; d’où me viens cette adoration des chevaux. Je crois que le goût de la chanson me vient de ma marraine Ghislaine, une très bonne chanteuse country, de mon père qui chantais très bien de l’Elvis Presley et qui d’ailleurs, avait la même coupe de cheveux avec bien sûr du Brill cream et aussi de ma mère qui joue de la guitare. Le mélange des trois donne le résultat de ce que je suis aujourd’hui.

J’ai commencé à chanter à l’âge de 5 ans avec mon père dans le cadre d’une soirée des fêtes. Ensuite ma mère qui trouvait que ma sœur et moi avions du talent nous avait inscrites dans des cours de chants et de claquette. Je vous dis que nous étions belles dans nos petites robes à carreaux. Un de mes plus beaux souvenirs fut le jour où ma sœur France et moi âgés de 10 et 11 ans avions gagné un concours de chant dans une des émissions LES TANNANTS avec Roger Giguère et Pierre Marcotte en 1978 pour être exacte. Nous avions interprété la chanson « Quand le film est triste » de Michèle Richard. J’ai encore un des prix que nous avions gagné, un trophée. C’est à la suite de cette soirée que j’ai su que je voulais faire carrière dans la chanson.

À l’âge de 12 ans j’ai chanté pour un groupe Rock pendant 2 ans mais mes prestations avec ce groupe se limitaient seulement qu’à l’école. Le goût de la musique country qui coulait dans mes veines ne pouvait que refaire surface car pour moi s’était une musique du cœur.  Et oui, j’avais un gros penchant pour la famille Daraîche, Renée Martel, Joëlle Bizier,Patsy Cline et Loretta Lynn. Et par la suite j’ai chanté avec le band « Country Riders » de l’àge de 14 ans à 31 ans. Le groupe se dissout après 17 ans et j’embarque avec le band Wyoming pendant 4 ans. Ensuite j’ai formé le Duo Face à Face et pour finir à 40 ans par faire ma carrière solo. J’ai 3 albums à mon actif, « Il était pour moi », « La sérénité de mon enfant et « Sortir de l’ombre ». Mon père n’est plus de ce monde, mais je suis certaine qu’il me voit de la haut et qu’il est fier de moi. Et dans les yeux de ma mère je vois toute la fierté qu’elle ressent lorsqu’elle vient me voir en spectacle.

J’ai 2 garçons dont un qui est différent et atteint de dysplasie cérébrale, d’épilepsie et de plusieurs autres problèmes de santé. Avec lui j’ai fondé la journée bénéfice d’Épilepsie Mauricie Centre du Québec dont il en est devenu l’ambassadeur et combien fier de lui. Je suis grand-maman d’une petite fille et d’un petit garçon que j’adore. Je suis auteur compositeur et interprète et les chansons que je compose ne touchent que la réalité de la vie; tout en ayant une saveur triste ou enjouée. La dure réalité de la vie m’inspire…………

Pour les gens qui veulent acheter un album, vous n’avez qu’à m’écrire à cette adresse de courriel : manongreniercountry@hotmail.com ou à téléphoner au  819-474-8688.

Le mot de la fin, est de toujours persévérer, car rien n’arrive pour rien. Hier c’est du passé, demain c’est le  mystère et aujourd’hui c’est un cadeau.

Manon Grenier            

Publicités
  1. Merci beaucoup David pour ce que tu fais pour les artistes, xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :