À la recherche de l’amour et de l’équilibre – Zazie invente l’album Cyclo

Sommes-nous tous à la recherche de l’amour et de l’équilibre ? Zazie apporte encore quelques pistes de réflexion dans son nouvel album Cyclo.

Dans quelques jours, le 18 mars exactement, Zazie invente un nouvel album : Cyclo.   Une référence à la cyclothymie, aux changements brutaux de l’humeur, à la recherche d’un équilibre tantôt bas, tantôt haut, de la joie à la tristesse. Un brin d’euphorie et de mélancolie qui parfois se touchent, se frôlent, donnant de forts sentiments et une intensité qui exacerbe la sensibilité, le ressenti, jusqu’à modifier la perception de la réalité…   Album en pré-vente sur Itunes et en écoute sur son site : zazieonline.com
Zazie est une fine analyste des relations conjugales, de l’union entre homme et femme, comme s’il manquait quelque chose pour que la flamme soit éternelle, elle appuie sur les blessures du coeur, creuse en profondeur, à la recherche de l’amour fou, vrai, pur.   Regards sur nos comportements, nos envies, désirs et frustrations. Une profondeur des textes qui touche forcement, parfois je me demande si Zazie n’a pas fait un doctorat sur les relations amoureuses… Comme si elle souhaitait prolonger cet instant éternellement, ce sentiment amoureux, ce frisson doux du regard du désir, de l’envie, de ce manque qui ne peut être rassasié.
Des chansons à écouter et réécouter, les refrains laissent la place à une histoire. Chaque chanson est une historiette, qui fait partie d’une aventure, Zazie nous tend de nouveau la main pour faire encore un petit bout de chemin…
Questions existentielles, puisque j’ai temps de mal à me trouver… tout peut encore arriver, nous allons nous retrouver dans quel état…   Tout pourra encore changer…quel jour ? Quel mois…?
Où est l’amour ??
J’apprécie particulièrement le clip Cyclo sûrement tourné en Méditerrannée…Car Zazie ne chante pas dessus. « gens qui rient, gens qui pleurent » n’est pas loin, comme si on écoutait la chanson que Zazie avait dans la tête.
Deux ans de silence sur la chaine YouTube de Zazie, pour enfin voir l’annonce de son prochain album Cyclo.   A l’image d’un mantra, Cyclo, c’est aussi un cycle musical, en forme de spirale, sur fond d’électro lancinant progressif.     A écouter en intégralité sans modération…


Une interview de Zazie à propos de la sortie de son album Cyclo.   Source FNAC.com

Publicités

Publié le mars 19, 2013, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :