« Carousel », la nouvelle comédie musicale qui va enchanter le Châtelet

L’affiche de « Carousel », la nouvelle comédie musicale qui s’installe au Théâtre du Châtelet / DR
A partir de lundi 18 mars 2013 , « Carousel », la comédie musicale préférée des Américains, s’installe sur les planches du Châtelet à Paris, et ce, jusqu’au 27 mars.
Ecouter, voir
Créée par le duo mythique Richard Rodgers et Oscar Hammerstein – à qui on doit Oklahoma! ou La Mélodie du Bonheur – Carousel est présenté à Broadway pour la première fois en 1945. C’est l’histoire de Billy, aboyeur sur un manège. Il tombe amoureux de Julie. Sa patronne, jalouse, le renvoie. Billy et Julie se marient. Elle tombe enceinte. Son époux décide alors de voler une valise de billets pour mettre sa future famille à l’abri. Mais il est rattrapé par la police et se suicide.
48 musiciens. Presque autant d’artistes sur scène. Un décor épuré. Joe Davis dirige avec poigne un Carousel légèrement modernisé. Elle y a mis de la vidéo notamment, et un casting impeccable. En anglais surtitré, on y parle de la vie, la mort, les femmes battues, l’éducation, la transmission. Carousel au Théâtre du Châtelet, c’est dès lundi soir et jusqu’au 27 mars. Les places vont de 22,50 euros à 82,50 euros.
Découvrez la bande annonce du spectacle :
Publié le mars 19, 2013, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0