Tombe vandalisée de Claude François : Dannemois en émoi

Dans la nuit de vendredi à samedi, la tombe de Claude François a été dégradée à Dannemois dans l’Essonne.
Marie-Claude Lescure, propriétaire de l’ancienne demeure du chanteur à Dannemois et Pierre Pernez, admirateur qui vient de publier une biographie, réagissent à la dégradation de sa sépulture.

Dimanche dernier, près de 200 fans s’étaient réunis en effet dans la petite commune essonnaise de Dannemois pour honorer leur «Cloclo». Ils avaient fleuri à grands frais la tombe du chanteur. «Cette année, nous avions fait confectionner de magnifiques compositions florales», commente encore Madame Lescure. Pas moins de mille euros de fleurs renversées et éparpillées aux quatres vents.
Depuis 1998, Marie-Claude Lescure et son mari (d’anciens boulangers), sont devenus propriétaires du Moulin de Dannemois, bâtisse du XIIe siècle acquise par Claude François en 1964. Un lieu qui lui servit de refuge entre deux tournées, jusqu’à sa mort tragique, le 11 mars 1978.
La thèse du mari jaloux
Pour Pierre Pernez, grand admirateur de l’artiste depuis plusieurs décennies et auteur d’une biographie intitulée Claude François en souvenirs, qui vient de paraître aux éditions City, l’attaque visait directement l’artiste. «Le moment choisi pour cette profanation n’est pas anodin et fait pressentir une attaque personnelle», dit-il. Avant d’évoquer une bien curieuse thèse, celle du mari jaloux, d’un homme qui ne supporterait plus la passion exclusive que sa femme vouerait au chanteur.
Quoi qu’il en soit, la gendarmerie, dont madame Lescure salue la mobilisation et la réactivité a retrouvé des traces d’ADN sur la tombe. «Les gendarmes ont trouvé des traces de sang sur la sépulture. Les vandales se seraient coupés en brisant les plaques commémoratives», ajoute la propriétaire du moulin.
Pour l’heure, Claude François Junior le cadet des fils du chanteur porte plainte et peut compter sur le soutien de la communauté des fans de son père. «Nous sommes tous derrière Claude Junior et bien décidés à aller au bout de cette histoire», concède Claude Lescure.
Cloclo Junior, qui réside à Bruxelles, a contacté dimanche matin Julien Lescure, fils de Marie-Claude, pour lui donner pouvoir de déposer plainte. «Nous le ferons mardi ou mercredi», a annoncé à l’AFP ce même Julien Lescure, qui exploite avec ses parents le moulin de Dannemois, devenu restaurant et musée à la gloire du chanteur de Magnolia.
Publié par Aurelie Vertadi
Publié le mars 19, 2013, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0