La 148e saison du Palais des Beaux-Arts a été dévoilée
La saison 2013-2014 clôture les années Christian Renard qui, après 21 ans à la direction des Bozar Music, passe la main à Ulrich Hauschild.
Parmi trois thématiques fondatrices, les Bozar Music célébreront le 250e anniversaire de la mort du compositeur français Jean-Philippe Rameau. Le thème « l’intime et le sacré » questionnera par ailleurs notre rapport à la transcendance et la représentation artistique du rapport entre l’humain et le divin autour de l’exposition du peintre Francisco de Zurbarán. Enfin, à la croisée des chemins de l’histoire et du mythe, la musique russe sera mise en lumière pour cerner son identité et révéler « l’âme russe » de ses compositions.
L’accueil du musicien français d’origine tunisienne Smadj rompt avec la tradition des résidences classiques aux Bozar Music. Cet invité bâtira des ponts entre les musiques classiques d’Europe, d’Afrique du Nord et les tendances modernes jazz ou électros.
Pour s’ouvrir au public jeune, des last-minutes seront désormais disponibles au moins de 30 ans et des réductions proposées au moins de 26 ans de la nouvelle communauté des BOZARfriends
Publié le mars 22, 2013, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0