QUEBEC : Le nouveau bijou de Michelle Romance

46romance_u130409151941 Elle a la fraîcheur de Dalida, l’énergie du groupe ABBA et la passion des plus grands artistes de ce monde. Et dès le 16 avril, elle s’apprête à révéler au Québec un tout nouveau genre musical, celui de la «pop émotionnelle», avec la sortie de son album «1000 carats». La très populaire Micheline Langlois est enfin de retour sur la scène culturelle avec un nouvel univers à proposer et surtout, une nouvelle signature, celle de Michelle Romance.

Après 30 ans de musique «country pop», trois albums écoulés à des milliers d’exemplaires, un grand succès intitulé «Les oiseaux blancs» et une nomination à l’ADISQ, l’artiste originaire de l’Abitibi nous revient donc avec un produit différent, qui lui colle parfaitement à la peau. Un univers où la romance et le plaisir flirtent ouvertement pour nous plonger dans l’ivresse du bonheur.

«Je me sens tellement bien à l’aube de la sortie de mon nouvel album. Je n’ai jamais cessé de croire en ma destinée d’artiste, mais je dois avouer qu’après mon départ du Québec en 1999, je me suis retrouvée dans un creux musical. En 2005, à la suite de l’ouragan Katrina, j’ai écrit la chanson « Louisiane », qui s’est écoulée à des milliers d’exemplaires. Mais ça n’a pas suffi pour me ramener dans le milieu et j’ai donc continué de chanter dans des concerts privés et des festivals, sans plus», raconte l’auteure-compositrice-interprète. 

Une deuxième chance

C’est en 2008 que la vie lui a offert une autre chance, alors qu’elle était dans le sud de la France pour participer à un spectacle devant 2 000 personnes. «Parmi la foule, un imprésario m’a approchée pour me dire qu’il aimait ce que je faisais. Il voyait en moi quelque chose de très européen et il m’incitait à recommencer à écrire. De retour chez moi, aux États-Unis, sa proposition me hantait et je me suis donc remise à l’écriture. Trois ans plus tard, j’avais 12 nouvelles chansons en banque, coécrites avec mes trois enfants, et je repartais pour l’Europe pour entrer en studio et enregistrer mes nouvelles œuvres.»

Elle s’est même fait un petit cadeau en chantant en allemand, en grec et en espagnol, chansons bonus qu’il sera aussi possible de retrouver sur l’album «1000 carats» le 16 avril. «Sur cet opus, je chante l’amour etla romance. C’est de la « pop émotionnelle » comme on en entend beaucoup en Allemagne. C’est de la musique « happy » qui nous fait danser, un peu dans le genre d’ABBA avec une touche un peu plus européenne. C’est ce que je veux apporter de nouveau au Québec», poursuit celle qui a retrouvé sa province natale depuis deux ans.

«Un cadeau de la vie»

Si elle a choisi d’intituler l’album «1000 carats», c’est justement pour refléter son style. «1000 carats, c’est l’amour pur. Tout ce qui touche l’amour est si merveilleux. C’est comme un 1000 carats. Et je pense sincèrement que les gens vont s’y retrouver.» Elle attend avec impatience la date du 16 avril, alors que les Québécois pourront enfin se procurer son nouveau bijou. «Nous avons également signé des contrats en Autriche, en Allemagne, en Suisse, et nous avons un agent de promotion en France. Plusieurs spectacles sont aussi à l’horaire… Franchement, je suis sur un nuage. C’est vraiment un cadeau de la vie, ce qui m’arrive en ce moment», de conclure Mme Romance.

Parmi les spectacles à son agenda, elle sera de passage au restaurant La Tentation de Terrebonne le 20 avril avec Jean-François Prud’homme en première partie, dès 18 h. Pour information ou réservation, composez le 450 417-3223.

Source : Véronick Talbot
Publicités

Publié le avril 11, 2013, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :