Psy dévoile « Gentleman » après « Gangnam Style »

Le chanteur sud-coréen Psy, auteur du tube "Gangnam Style" dévoile un nouveau titre "Gentleman"

Après son dernier record de la vidéo la plus vue sur internet avec son « Gangnam Style » (plus d’un milliard), le chanteur sud-coréen Psy dévoile ce vendredi son nouveau titre « Gentleman ». 

Psy est de retour. Le chanteur sud-coréen annonçait un nouveau titre en mars dernier et il est enfin sorti ce vendredi. Un concert, pendant lequel il interprétera le titre, sera retransmis en direct samedi 13 avril sur internet. Pour le clip, terminé mardi dernier, il faudra patienter encore quelques jours. En attendant, la chanson est disponible sur le site de partage YouTube.

Après « Gangnam Style », découvrez « Gentleman »

Le chanteur de 35 ans est devenu une super star en Corée du Sud grâce au gigantesque buzz sur internet de son clip Gangnam Style avec lequel il a battu un record de 1,5 milliards de vues sur YouTube. Notoriété acquise en poche, Psy se lance dans une nouvelle chanson : Gentleman.

Gentleman devrait être disponible sur les sites de vente de musique en ligne vendredi, et l’avenir dira si Park Jae-Sang, de son vrai nom, restera une sensation éphémère de la Toile ou s’il parviendra à enchaîner avec un deuxième tube.

« Je vais vous faire transpirer. Je vais vous faire ruisseler. Vous savez qui je suis? Wet Psy ! »

La star planétaire en dévoile plus sur la chorégraphie du clip, élément clef de son précédent succès : « C’est une autre chanson très entraînante (…). La danse est connue de tous les Coréens mais pas des étrangers. On va présenter ça dans le style Psy ». Il partira le mois prochain en tournée en Asie et en Europe.

La chanson évoque un « gentleman » (ou un homme qui se considère comme tel), qui tente de séduire les femmes lors d’une soirée. La mélodie est rythmée, dans la même ligne musicale que Gangnam Style. Le texte contient plus de paroles en anglais que la dernière chanson – dont l’essentiel était en sud-coréen -, signe incontournable que Psy s’adresse désormais à une audience internationale.

« Je suis un vrai charmeur, avec de l’audace, de la vigueur et de l’humour », chante en sud-coréen l’artiste rondouillard, avant de lancer en anglais : « I’m a mother-father gentleman ».

En mars dernier, il annonçait dans une vidéo la sortie d’un nouveau single sur YouTube, ainsi qu’un concert au stade de la Coupe du Monde de Séoul. Ce-dernier sera retransmis en direct sur le site de partage à 18h30 samedi 13 (heure locale) soit 09h30 du matin en France.

En coréen, voici les paroles du chanteur : « Le 13 avril 2013, je vais sortir une nouvelle chanson dans le monde entier. Je vais également donner un concert en Corée, au stade Séoul World Cup que vous pouvez voir en direct sur YouTube. »

Un succès planétaire

On peut imaginer que la nouvelle coqueluche asiatique voudrait faire aussi bien, voire mieux, avec Gentleman que son dernier succès planétaire, mais la barre est haute.

C’était en octobre. Personne ne s’y attendait. Et voilà que le chanteur sud-coréen avait envahi la toile et réalisait l’un des plus gros buzz internet. En tout il aura cumulé plus d’un milliard de vues pour ce morceau.

Crédit : AFP

Publicités

Publié le avril 12, 2013, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :