Les petits secrets de la Journée promotionnelle du Clip

Beaucoup d’artistes s’interrogent sur le fonctionnement d’une journée de Tournage de Clips chez DVM production et surtout comment est-il possible d’apporter une tarification plancher de 60 euros par Clip ?

 Tout d’abord, l’équipe de DVM Production à toujours été entièrement dévouée à la cause des artistes, à leur talent et à la reconnaissance de leur art, c’est pour cette raison qu’elle étudie régulièrement les moyens à mettre en œuvre pour minimiser les coûts.

Le premier moyen sera de centraliser la méthode de travail, c’est pour cela qu’en pré-production les futurs clips sont scénarisés et font l’objet d’un storyboard précis afin d’être le plus rentable possible.

La post production que nous effectuons avec tous les plans séquences tournés se pratiquera simultanément sur trois ordinateurs, un pc sous Windows 7 professionnel pour centraliser les plans, un deuxième sous Windows Xp professionnel pour couper et monter les plans sous un logiciel professionnel de montage vidéo, et un troisième pour la finalisation sur un Mac de chez Apple.

En procédant de cette manière votre clip finalisé sera en qualité optimale HD 1920 X 1080.

Dernier point important, nos équipes tourneront vos clips, non avec des caméras mais avec des Reflex, ce qui apportera la touche maximale de qualité car nous adaptons nos objectifs et nos focales aux tournages des différentes scènes, Les plans zoomés sont davantage maitrisés que la caméra car ils sont tous retravaillé au millimètre en Post Production ce que ne peut apporter la Caméra traditionnelle.

Bien entendu, la qualité de la caméra restera d’actualité pour d’autres travaux, mais pour votre Clip, le moyen technique et le plus avantageux restera le Tournage avec un Reflex.

Les avantages du reflex pour tourner un Clip Vidéo.

L’intérêt numéro 1 du tournage au reflex est évidemment le coût du matériel.

En quelques années, de nombreux accessoires tiers ont permis de rendre le tournage au reflex plus facile : steadycam, viseurs, écrans déportés, glides… quasiment tous les accessoires « classiques » du cinéma sont maintenant disponibles pour reflex.De plus, avec un reflex, vous avez l’assurance de trouver de nombreuses optiques compatibles avec votre boîtier. Plan américain, gros plan, macro, paysages… vus trouverez toujours des objectifs (professionnels) Canon ou de marque tierce qui répondront à votre besoin.

Un exemple d'accessoires pour un tournage avec un 5D Mark 2

La qualité vidéo est optimale. Le rendu (avec un objectif professionnel) est piqué comme il faut et grâce à l’apport du capteur plein format, il est possible de tourner des scènes avec une profondeur de champ ultra courte (vous savez, ce premier plan parfaitement net et l’arrière d’un flou crémeux – le bokeh de nos amis photographe – comme on les aime).

Chers amis artistes, n’hésitez donc plus, et lors de la prochaine journée du clip que nous organiserons prochainement, rejoignez-nous et offrez-vous un clip vidéo professionnel à la tarification exceptionnelle de 60 euros

Inscriptions : manager@dvmproduction.com

Publicités

Publié le avril 29, 2013, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :