La télévision du Futur : La WebTV

Logo Dvm Production Face

En suivant l’actualité, nous lisons pas mal d’articles sur les technologies du futur et il revient fréquement que la Web TV deviendra un complément  incontournable de la télévision  interactive qui sera dans notre salon. la WebTv pourra sans soucis être regardée sur le téléviseur de notre salon comme le propose déjà pas mal de constructeurs. La tendance est tellement vraie que le CSA aborde déjà le sujet et possède déjà une législation pour les webradios et webtv.

Maintenant se pose la question du bienfondé de la création ou non d’une WebTv artistique. Depuis de nombreuses années se développent les chaines thématiques qui malgré leur multitude, n’arrivaient pas encore à traiter tous les sujets, d’où la naissance des Web Tv à travers le monde et surtout dans le domaine artistique. Voyez ci-dessous, le grand projet de la chaine nationale France 2 pour la rentrée avec son émission musicale mythique TARATATA.

Article presse à découvrir :

medium-134315

Cela fait maintenant plusieurs semaines que la fin de l’émission « Taratata » a été confirmée par France Télévisions. Mais depuis cette annonce, les internautes se sont mobilisés pour tenter de sauver le célèbre programme musical présenté sur France 2 par Nagui. Une pétition en ligne a ainsi recueilli plus de 150 000 signatures à ce jour en espérant obtenir le maintien de Taratata.

Mais si cela n’a manifestement pas fait changer d’avis les responsables de France Télévisions, Nagui n’a pas dit son dernier mot. Dans une interview parue aujourd’hui dans Le Parisien (article payant), l’animateur annonce en effet que l’émission va finalement continuer. Cependant, celle-ci sera diffusée grâce à un autre canal de diffusion : Internet. « Taratata continue sur le Web, a-t-il expliqué. On fait le pari d’enregistrer des émissions de même qualité et de les diffuser toutes les semaines sur Internet, avec nos partenaires fidèles et de nouveaux venus ». D’après Nagui, il y a désormais plus de monde qui regarde l’émission sur Internet qu’à la télévision. « Le week-end, l’émission est revue 400 000 fois et dans le mois, jusqu’à 1,5 million dans le monde » fait-il valoir. Chez France Inter,il a indiqué que la durée des émission serait raccourcie et passerait probablement à 26 minutes.

Un relai en supplément à la chaîne YouTube « Taratata On Air »

Si le présentateur n’a pas détaillé par quel vecteur il comptait assurer cette diffusion, tout pouvait laisser penser que ce serait au travers du site MyTaratata et/ou via YouTube. La plateforme de vidéos de Google avait effectivement fait appel l’année dernière à différentes sociétés réputées du petit écran afin qu’elle diffusent des émissions au travers de « chaînes originales » YouTube. Taratata On Air, produit par Air Productions/Banijay Group, faisait ainsi partie des heureux élus.

L’acquisition de tels contenus n’est d’ailleurs pas indolore sur un plan financier pour Google, puisque la société américaine aurait proposé à ces sociétés de production entre 500 000 et 1 million d’euros pour 20 heures de programmes par an environ. Ce qui nous donne un prix à la minute compris entre 415 et 830 euros… D’ailleurs, Nagui indiquait ce matin que l’émission coûtait lors de cette saison « 60 000 € pour 90 minutes, soit 660 € la minute, ce qui est encore moins qu’un jeu télévisé réputé rentable ».

Contactée pour plus de précisions, la société de production de Taratata a confirmé à PC INpact que l’émission serait diffusée en ligne. On nous a cependant surtout expliqué que ce nouveau canal serait différent de YouTube. En ce sens, le nouveau vecteur de diffusion ne sera pas la chaîne Taratata On Air. Air Production n’a pas souhaité nous donner plus d’informations à ce sujet, affirmant que Nagui avait néanmoins trouvé différents accords de financement, lesquels en seraient à un stade « très avancé ».

 Taratata, l’émission musicale se poursuivra sur le net, mais elle se poursuivra à la rentrée sur le web. 

Source PCimpact
Publicités

Publié le juin 14, 2013, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :