Nolwenn Leroy « Bretonne 2 » ?

Souvenez-vous ! Après sa victoire lors de la deuxième saison de Star Academy, Nolwenn Leroy réussit pleinement ses débuts discographiques avec « Nolwenn » puis « Histoires naturelles », respectivement vendus à 600.000 et 400.000 exemplaires. Ensuite,  » Bretonne » est un immense succès avec plus 1.000.000 d’exemplaires vendus, soit l’une des meilleures ventes de la décennie. Un retour sur le devant de la scène qu’elle concrétise avec « O filles de l’eau » (300.000 exemplaires) sonnant dans la continuité de « Bretonne »..

« Je ne ferme pas complètement la porte à un Bretonne 2 »

Capture d_écran 2018-07-30 à 12.21.29Huit ans plus tard, la chanteuse (toujours en tournée pour l’album « Gemme » revient sur le sujet dans le journal « Ouest France » et évoque la possibilité de donner une suite à son plus grand succès commercial. « Bretonne était un projet de coeur. Il n’avait rien de commercial mais l’est devenu par la force des choses. Ce qui n’était pas mon intention de départ. Je n’ai pas envie de poursuivre dans cette direction » confie-t-elle avant de tempérer ses propos : « Je ne ferme pas complètement la porte à un « Bretonne 2 » mais je réfléchis pour l’instant à un projet qui y serait lié, sous un autre angle, sans être une suite ».

Le sujet semble donc toujours ouvert même si ce n’est pas la priorité de la chanteuse qui sortira début novembre, un nouvel album « tourné vers le folk français des années 1970 ». Cependant, l’idée d’une suite à « Bretonne » est-elle une bonne idée commerciale ? On se souvient, par exemple, que le « Soul 2 » de Seal n’avait séduit « que » 135.000 acheteurs comparé aux 900.000 du premier volume. « Le lien est fait quelque part, puisque le folk est une musique populaire et les chants traditionnels bretons sont des chansons populaires » continue Nolwenn Leroy, pressée de faire découvrir ses nouveaux titres.

Source « Chartsinfrance »
Publicités

Publié le juillet 30, 2018, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :