Le nouvel album de Baldo

Quand on évoque le sympathique Baldo, inévitablement, il nous fait songer à la bonne humeur et la positivité de la vie.

Le sourire éternel vissé sur les lèvres, Baldo nous charme par ses mélodies d’hier et d’aujourd’hui.

Baldo nous revient aujourd’hui avec un album de 21 titres qui nous révèle inévitablement la quintessence de son expérience artistique.

Comment est-il arrivé dans le monde de la musique ?

Le 20 octobre 1973, il dépose sa première chanson à la SABAM (société des auteurs compositeurs belges) et, à l’âge de 15 ans, il commence à se produire sur les petits podiums des kermesses de sa région où il sort quelques 45 tours dont la chanson « Viens petite fille » éditée par Rocco GRANATA (créateur de Mari- na, chanson mondialement connue).

En 1978, sur les conseils de Monsieur Edouard Rombeau, il s’installe à Paris et demarre la carrière solo de Baldo où il enregistre quelques disques dont chez Barclay et se produit un peu partout en Belgique et en France. On commencera à le voir en première partie de grands artistes à travers l’hexagone et fait des apparitions sur FR3 et RTL Télévision.

Dans le courant des années 80, il continue à sortir des chansons d’ambiance et on pourra se souvenir deCapture d’écran 2021-05-31 à 09.52.15
: « La danse du spirou » (1984), « il fait sec »,(1985) « vive les belles mères » (1986) et quelques reprises comme « viens boire un p’tit coup à la maison », « on va faire la java »,…. On se rappelle aussi de « Petit Pépé Noel », « Apéritif musette », « Siciliano », « Europe on the beat »,….. chansons reprises sur plusieurs albums dont un double gold.

Début des années 90 : Durant toutes ces années, il a eu la chance de participer à diverses émissions de télévisions que se soit en Belgique ou en France. On citera ses passages dans l’émission culte présentée par Pascal Sevran : « La chance aux chansons » sur France 2. Il se rappelle de son premier passage télé, c’était sur RTL TELEVISION dans l’émission « La bonne franquette ». Depuis lors, il a participé à des émis- sions de variétés sur TF1, France 2, France 3, RTBF, ….

2006 : sort une compilation de chansons d’ambiance qui sera bien accueillie par son fidèle public. Chan- sons festives, incontournables et populaires.Fin de la même année, il met un trait final à sa maison de production et décide de se consacrer totalement à ses spectacles, ses chansons, et faire plaisir à un public populaire qui lui est fidèle depuis près de 30 ans. Çà permettra à Baldo de pouvoir sortir plus de nouveau- tés discographiques et présenter ses spectacles « LES ANNEES VINYLS » et « CHANSONS SOUVENIRS » qui sûrement passeront près de chez vous très bientôt. Ces spectacles font revivre les plus belles chan- sons de nos cinquante dernières années. Un programme qui tient à cœur aux nostalgiques.

2007 : une nouvelle aventure commence pour Baldo. il se penche totalement sur sa carrière et ce qui
lui donne le temps de composer, produire en studio ses propres chansons, assurer toutes les interviews radios fm et se consacrer à lui seul comme chanteur. Pour Baldo, chanteur n’est pas un métier mais une passion.

Fidèle et régulier, il continue à produire ses nouvelles chansons et nous revient avec des albums de plus en plus romantiques. On retrouve entre autre quelques belles mélodies telles que « Envie de toi », « Un nouvel amour », « Cœur romantique », «Comme une vague d’été », ….ils continuent à se produire à tra- vers la francophonie et parallèlement, on retrouve le « Chouchou des mamys » dans la « tournée roman- tique » où avec ses copains des années rétros, il enflamme les salles.

2012 : sort un nouvel album « ROMANTICA » reprennant 20 chansons tendresses qui feront rêver les coeurs romantiques. En parallèle, il sort un single : « DONA CARMELA GONZALES »

2013 : il sort son premier coffret CD-DVD où il reprend ses plus belles chansons romantiques d’où le titre de l’album « SOUVENIRS ROMANTIQUES ».

 

Capture d’écran 2021-05-31 à 09.55.482014 : il fête ses 40 ans de chansons devant 1.800 personnes à l’espace magnum de Colfontaine où il se voit remettre un double disque d’or des mains du premier ministre des belges : « Elio Di Rupo ». – il pro- pose un nouvel album rempli de romantisme comprenant des titres tels que « on s’aime, on s’aimera »; « le tango des jours heureux »,…..

2015 : une année qu’il va consacrer à la sortie d’un album où figure sa chansons fétiche « VIENS ME SAU- VER ». Concert à travers la Belgique pour présenter cet album rempli de romantisme. Il est passé surement près de chez vous.

2016 : en parallèle avec sa passion pour la chanson, il présente une émission de télévision où l’on retrouve les vedettes du hit parade des années 60/70/80. Toutes les infos sur cette émission sur http://www.chansonssou- venirs.com. ou sur la page facebook « CHANSONS SOUVENIRS ».

2017 : Après 18 mois de travaux de studio,

il sort un nouvel album « UNE MAISON SANS FEMME, C’EST UN JARDIN SANS FLEURS ».

Extrait de l’album, deux singles : « JE REVOIS LE SOLEIL D’ITALIE » et « UNE MAISON SANS FEMME »

Eternel routier des spectacles, il sera surement près de chez vous pour vous présenter ses chansons rem- plies de rêves.

2018 : L’année de ses 4 x 15 ans, comme il le décrit dans son spectacle avec grande dérision. Fin d’an- née qui est marquée aussi par la sortie de son nouvel album « TOUTES LES PLUS BELLES HISTOIRES D’AMOUR » où il s’est entouré d’une solide équipe de paroliers et dont il a signé une grande partie des musiques. En novembre, il part en promotion à travers les radios FM, webradios, télévisions régionales avec « MON AMOUR AUX CHEVEUX BLANCS », « LA DAME EN BLEUE » et « TOUTES LES PLUS BELLES HISTOIRES D’AMOUR ».

2020-une année catastrophe où le covid-19 viendra bousculer sa tournée « SOLD OUT » qui était program- mée de mars à avril et qui reprenait en novembre pour se terminer au « THEATRE MONTMARTRE GA- LABRU », le dimanche 6 décembre.

Pendant cette période, il sera omni-présent à travers les radios, les télévisions (confinées) et ses moments privilégiés sur sa page facebook : @baldo.officiel

2021-Malgré le confinement, les restrictions sanitaires, il continue à sortir des chansons et il vous présente durant ces douze derniers mois, 3 albums, oui vous avez bien lu …. 3 albums. En ce jour de 2021, il nous dit : « ET C’EST PAS TOUT » mais pour le moment, il est en pleine promotion sur son dernier album «JE L’ÉPOUSERAI ENCORE».

Il espère que ses 60 ans et ses 45 ans de scène apporteront grace à sa gentillesse ; du bonheur, de l’amour à son public plus que fidèle grace à ses nouvelles chansons.

SON ÉTERNEL SOURIRE, SA VOIX ET SA GENTILLESSE SONT LES ATOUTS MAJEURS DE SON SUCCÈS.

https://baldo.be

Publié le mai 31, 2021, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. un résumé bien détaillé d’une belle carrière ….Bravo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :