A la rencontre de Charly Brown

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre d’un artiste talentueux nommé Charly Brown.

Artiste Français, né en 1989 à Louviers en Normandie, dès l’âge de 5 ans ses parents vont remarquer un certain don pour la musique, lorsque sa mère en sortant de sa salle de bain, l’entendis jouer sur le piano familiale, un morceau de l’impromptu de Schubert, une musique que son père jouait souvent et qu’il rejoua d’oreille.
Son père étant virtuose des grands classiques, lui dit qu’il à « l’oreille absolu », c’est alors s’en suit des cours de piano, mais pour Charly, le solfège était comme du Chinois, il ne comprenait rien et cela l’ennuyait, puisqu’il peut rejouer des musiques qui lui plaît sans en apprendre les notes. Pourquoi ? Il ne saurait l’expliquer ; C’est comme ça en lui depuis son enfance.

Plus tard il se conforte dans la musique électronique, compose sur synthétiseur et fait aussi de la M.A.O. (Musique Assistée par Ordinateur). Jusqu’en 2018 il ne faisait que dans l’instrumental, il composait seulement et réalisait des clips musicaux. (Clips qu’on peut voir sur Youtube et sa page Facebook: Charly Brown Music)

Entre temps pendant ces années d’études, il aura eu la chance de découvrir aussi le monde de la comédie en jouant une pièce de théâtre dans les années 2007-2009, un théâtre de boulevard intitulé : « Mon Adorable Belle Mère », encadré par une production dans le Sud de la France, une troupe qui à connu un franc succès durant ces années. Fin 2009, la troupe se sépare, et Charly quitta le Sud de la France pour rejoindre sa terre natale : La Normandie, et continua sa musique à ses heures perdues…

Mais en 2018 un événement familial va le faire prendre un tournant inattendu dans sa vie. Un basculement sans précédent ! La Chanson et l’emploi d’un nouvel instrument : «la guitare » (qu’il appris tout seul).

La musique seule ne lui suffisait plus à évacuer toutes ses colères et autres émotions qu’il avait en lui.

Il est devenu chanteur en plus d’être compositeur. Il est donc Artiste compositeur, et chanteur interprète, mais aimerait d’avantage évoluer dans le domaine, comme par exemple écrire ses propres chansons.

Monter sur scène le fascine au plus au point, et c’est pour lui une belle revanche à la vie,
un maintient de son état émotionnel, un équilibre à son quotidien.

La musique et la chanson pour Charly est une thérapie afin de ne pas sombrer dans la folie ; Et c’est aussi un excellent anti-dépresseur !
Comme il le dit si bien : « Sans la musique, la vie serait une erreur ».

L’objectif pour lui est d’aller le plus loin possible dans une carrière de chanteur et musicien, si le destin le permet, il se bat activement et tout les jours pour ça.

Malgré beaucoup de belles rencontres qu’il l’ont aidés à mettre un pied sur scène, il espère un jour rencontrer la personne « clé » qui brisera le plafond de verre, a savoir pouvoir vivre enfin de la scène et de l’événementiel.

Credit Guy Barbier et Charly Brown

Publié le février 14, 2024, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire