France Bleu Nord

France Bleu Nord

France Bleu Nord est l’une des stations du réseau France Bleu de Radio France. Elle a pour zone de service le Nord et le Pas-de-Calais. Elle a commencé à émettre le 19 mai 1980 sous le nom de Fréquence Nord.

Historique

En 1980, face à la multiplication des radios pirate sur la bande FM et à la perspective de fin du monopole de Radio france, Jacqueline Baudrier crée trois radios locales pilotes dont Fréquence Nord (les deux autres sont Radio Mayenne et Melun FM), qui commence à émettre le 19 mai 1980. Le 4 septembre 2000, la fusion des 38 radios locales de Radio France et de Radio Bleue donne naissance au réseau France Bleu qui fournit un programme commun national que reprennent les programmes locaux des stations en régions.

Jean-Pierre Mortagne, journaliste sportif, présent dès les premières heures, est resté fidèle au poste jusqu’à sa retraite récente, en août 2010. Les Jean-Marie Lectez et Roger Brocas issus de FR3 et bien d’autres nous ont donné de savoureux moments. De nombreux jeunes journalistes y ont fait leur premières armes avant de s’envoler vers les différentes radios et télévisions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :