Le futur Pavarotti à 14 Ans et vît en Alsace ( France )

A 14 ans, Denis Steffen étonne le milieu de la musique classique en affichant une voix de soprano assez rare chez les garçons.

« Une voix que l’on ne trouve pas tous les jours »

Tout a commencé vers l’âge de 11-12 ans pour Denis Steffen après une série de concerts pour sa chorale. « Les gens se disaient : « c’est magnifique », me parlaient de ma voix particulière. J’ai une voix que l’on ne trouve pas tous les jours », explique le jeune adolescent, qui a déjà sorti disque, composé d’œuvres classiques (l’Ave Maria de Schubert, Salve Regina de Haendel) mais aussi de chants en Alsacien.

Présenté comme le « Pavarotti alsacien » par certains des musiciens du Conservatoire de Strasbourg, le jeune homme ne possède pourtant pas une voix de ténor, comme le maître italien, mais bien une voix de soprano, normalement réservée aux femmes.  Les sopranos masculins  (enfants n’ayant pas encore atteints la puberté ou castrats des époques baroque et classique) sont assez rares. Et forcément, Denis Steffen fait le buzz.

Si Denis Steffen profite de sa voix actuelle, il est bien conscient qu’elle ne durera pas, car il va prochainement muer. Pour quelle nouvelle voix ? Une voix de ténor ? De basse ?  De haute-contre ? Personne ne le sait. Pas même Denis. « Si jai beaucoup de chance, peut-être que je pourrais être dans la chanson lyrique mais j’aimerais un emploi plus sur, comme dans les sciences ou la médecine. »

Denis Steffen, qui n’est pas sans rappeler un certain Jean-Baptiste Maunier, l’enfant à la voix d’ange découvert dans « Les Choristes » avec Gérard Jugnot. Un film où la voix du jeune homme, alors âgé de 14 ans, avait frappé les esprits. Depuis, malgré sa mue vocal, Maunier a continué la chanson. Pour faire de la variété. Espérons que Denis Steffen reste dans le giron lyrique.

Publicités

Publié le mars 22, 2013, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :