Mickaël Miro publie « Le temps des sourires », son nouvel album
La pochette du nouvel album de Mickael Miro, « Le temps des sourires » / DR
Le temps des sourires
Vous vous souvenez sans doute du tube L’horloge tourne, dam dam déo. Ce single de Mickaël Miro avait permis à son premier album Juste comme ça de s’écouler à 100 000 exemplaires.
Le chanteur de 34 ans, désormais papa, est de retour avec un deuxième disque : Le temps des sourires paru le 25 mars 2013. A l’intérieur de cet album, 12 nouvelles chanson avec la même ambiance optimiste que le premier. Beaucoup de guitares et de mélodies accrocheuses qui accompagnent des textes sur l’amour, les amitiés qui se désagrègent et l’enfance.
La vie simplement est le morceau qui ouvre ce nouvel album. Un titre co-écrit avec le parolier à succès Lionel Florence. Élevé à l’école « BCBG » – Balavoine, Cabrel, Berger, Goldman – Mickaël Miro assume totalement faire de la variété. Et chanter les choses simples de la vie.
Le chanteur français a également ajouté deux reprises au tracklisting de son album : Le mendiant de l’amour qu’on retrouvait aussi sur le disque de duos d’Enrico Macias, ainsi que la chanson Là-bas, tube de Jean-Jacques Goldman sorti en 1987, que Mickaël Miro revisite avec Chimène Badi.
Le mendiant de l’amour en duo avec Enrico Macias :
Le chanteur de 35 ans avait interprété Le temps des sourires dans le Grand Studio RTL le 1er mars 2013 :
Mickaël Miro sera en tournée à partir du 11 avril prochain, et sur les planches de la Cigale à Paris le 14 mai.
Publié le mars 26, 2013, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0