LONDON CALLING co-produit par DVM Production

Logo Dvm Production Face Notre société DVM Production est heureuse de soutenir par le biais d’une coproduction le projet ambitieux de Kevin Parent qui sera très prochainement en tournage en Angleterre pour une production très originale. « London Calling » est le titre du film initié par les Nations production.

london

Synopsis

Kevin Parent nous raconte : L’Angleterre est activement présente dans la culture globale. On assiste ces dernières années à une recrudescence d’intérêt des jeunes françaises et français pour la culture et les idoles britanniques : la musique avec les groupes et nouveaux boys band anglais, le cinéma avec la saga Harry Potter, les séries avec Skins, les Jeux Olympiques…

Les derniers évènements anglais ont montré le rayonnement international de la culture britannique. En témoigne le succès des Jeux Olympiques de Londres, en particulier de la cérémonie d’ouverture, ainsi que le spectacle offert par le jubilé de diamant de la reine.

 Le film sera à mi-chemin entre le genre documentaire à caractère ethnographique et le carnet de route.

 Un genre documentaire, puisque j’adapte un axe d’approche et une méthode empruntée à l’ethnographie. Il s’agit de filmer mon voyage, mes rencontres, de raconter mon aventure, en cela le documentaire sera globalement marqué de subjectivité. Je ne prétends pas mener une véritable enquête, il me faudrait d’ailleurs des mois ou des années pour mener à bien une telle entreprise. Il s’agit plutôt de donner un axe ethnographique à mon film dans le sujet et dans l’approche, mais dans le fond, je me rendrais compte d’une réalité telle que j’ai vécue personnellement.

La voix off (que j’interpréterai) racontera mon histoire, mon ressenti, mon vécu. J’apparaitrai à l’écran, avec différents intervenants,  mais aussi les autres voyageurs que je rencontrerai, et ce même au cours des entretiens avec eux qui se passeront de façon naturelle, dans un collège ou autour d’une table, selon les circonstances.

Je voyagerai uniquement par le biais de transport en commun, car c’est aussi un mode de voyage qui multiplie les occasions de rencontres et notamment avec les jeunes.

Publicités

Publié le mai 9, 2013, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :