Jordan Willart, la passion du rêve
De la passion à la concrétisation de ses rêves.
Au printemps 2019, nous avons eu la joie de rencontrer cet artiste attachant et entier et nous avons pris beaucoup de plaisir à collaborer sur la réalisation de son clip « A l’essentiel ». Aujourd’hui, nous aimerions vous parler davantage de son univers au travers de sa biographie , Jordan a des rêves et entend bien les vivre à 100%
Biographie
.Jordan Williart, est un auteur-interprète français né le 6/06/1968 à Asnières dans les Hauts-Seine, de parents d’origine française et espagnol, nés à Casablanca au Maroc .
En 1991, il débute des cours de chant à Paris, à l’école du café de la gare (café-théâtre ou de nombreux artistes ont fait leurs débuts. Puis, avec Mr Pierre Malar, chanteur en son temps, découvert dans un cabaret Toulousain par Edith Piaf. Il a également été le professeur de célébrités,comme Mylène Farmer, Michel Leeb etc… Avec lui, Jordan Williart travail plusieurs chansons, donc »Passion » et « Qu’il faut vieillir » qui lui permet d’enregistrer une maquette.
En 1996,une maison de production recherche de jeunes talents pour une compilation « Les nouveaux talents-volume 2″ . Le titre retenu, est »Qu’il faut vieillir » . Puis Jordan écrit les paroles du titre »Ivre du temps passé » qui intègre la compilation « Les nouveaux talents-volume 3 ».
En 1997, il participe à un gala au Domaine du « Casino de Divonne les Bains » où pour la premiers fois, il chante en live, accompagné de musiciens devant un public. La soirée est présentée par Jean Pierre Descombes ( célèbre animateur des jeux de 20 heures ) pendant de nombreuses années, diffusé sur FR3.
En 1998, Jordan contribue à la réalisation de son 1er CD 4 titres, en écrivant les paroles de 2 chansons “j’entends encore parfois” et “Une histoire sans importance”.
Les 2 autres chansons sont
“Le mal de toi” titre phare, paroles écrites par Mr Billy Nencioli ( Chanteur, parolier et compositeur pour le cinéma ) et membre actif à la SACEM, pendant des années et “Comme un parfum d’enfance ». » La pochette est réalisé avec la contribution de Michel De Vaux.
En 2001, il travail et enregistre des chansons.- » Renaître encore » – » Le masque de Hyde »
– » Les yeux ouverts » – » Ami je te le dis » – » Les paradis noir »
Entre 2002 et 2003 il écrit et co-produit en collaboration avec l’auteur-compositeur Frédéric Bertrand, un CD 4 Titres s’intitulant »Le Permis de tuer » c’est une chanson contre toute forme de dictature. -« Comme une voix », chanson parlant de l’au-delà.
- »L’homme de ta vie » et »L’amour nous suffit ».
Les arrangement sont de Renaud Siry, ami de Didier Barbelivien, interprète de Help Michelle, succès de 1985, et membre de Beatles Story, groupe qu’il a créé, dont il est Chanteur et batteur. Les basses et les guitares sont joués par Laurent de Gasperis ( musiciens qui a travaillé avec Michel Colucci ).
De 2010 à 2011, il écrit en collaboration avec l’auteur-compositeur Frédéric Bertrand un CD 2 titres en hommage à son fils disparu. »Mon Ange » et“Vivre pour les vivants”qu’il auto produit.
De 2018 à 2019, il réalise 3 nouvelles chansons en collaborant à nouveau avec Frédéric Bertrand,
-« À l’essentiel » , »Belle Comme le jour ».-« Vis ta vie »,
En Mai 2019, la chanson “A l’essentiel” passe sur les radios du Web.
Il travaille actuellement sur de nouvelles chansons.
Publié le mai 23, 2019, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
belle réalisation bravo