A la découverte de « Marathon »

Un artiste multi-facettes

Marathon est un DJ révolutionnaire tout droit sorti des rues de Tournai. Avec son oreille musicale, Marathon s’inspire de nombreux genres musicaux, du sample Techno, au Rock, Hip Hop en passant par la House. Ses performances sans égal et ses titres absorbent les auditeurs par leur intensité émotionnelle.


La musique a le pouvoir de nous transporter vers un autre temps et un ailleurs. Marathon exploite cette capacité avec des mélodies qui plaisent à la fois aux mélomanes et aux personnes issues du monde de la musique. Depuis son plus jeune âge, sa joie et sa satisfaction résident dans le fait de créer de la musique et de la partager avec son public.

Marathon est un musicien de talent qui consacre sa vie à la musique et aux concerts. Grâce à ses prestations inoubliables et à ses productions studio, il a su perfectionner sa technique et sa musique pour créer sa place dans le monde de la musique.

Que ce soit par la conception de prestation originale ou de Djset dans des lieux insolites, il aime étonner de manière inédite ses fans.

Ce que son public retiendra de lui, c’est sa personnalité et son énergie débordante. 

Son show « live » est une performance continue durant laquelle, il jongle entre ses samples, la création de rythmiques en temps réel et l’accompagnement par la guitare/piano. Durant le show, il improvise  en remixant en « live» son enregistrement ou intégrant un solo de guitare.

En 2019, lors de la nuit des musées de Tournai une bataille musicale inédite a eu lieu :​

« Marathon contre le carillon du beffroi de Tournai »

D’un côté, Marathon qui interpréta une performance instrumentale « live » avec un set constitué de samples , d’ajouts de rythmiques crées par ses boîtes à rythmes, de lignes de basse, des riffs et solos de guitare, des accords aux synthétiseurs et autres instruments…

Et de l’autre côté, François Clément derrière son carillon qui affronta son rival dans un duel reprenant l’histoire de la musique. Ensemble, ils ont revisité les classiques de la musique. Qu’ils soient électroniques ou classiques, ce fut un voyage musical épique allant de Beethoven aux Beatles en passant par Donna Summer, le tout agrémenté de références cinématographiques.

Avec rien de plus que du matériel d’occasion et une sélection de titres éclectiques, Marathon s’est rapidement fait un nom sur la scène DJ. Depuis, il continue de travailler en matière de créativité et d’originalité. Une flopée de titres endiablés et des performances innovantes ont amené Marathon d’avoir un style unique et authentique. Selon lui, « C’est un défi constant, mais pour rien au monde je ne m’arrêterais, ».

Depuis son enfance, il a traversé sa vie en souhaitant capturer chaque histoire et chaque image. Marathon a le plaisir de partager ses vidéos, qui représentent le meilleur de son travail et vous permettent de suivre son parcours.

Pour lui la vidéo est le canal de communication le plus exigeant, mais également le plus stimulant. Il cherche constamment de nouvelles façons de s’exprimer et c’est toujours avec joie qu’il collabore avec d’autres créateurs de la communauté en ligne.

Des aptitudes naturelles, une volonté de fer et de la détermination ont propulsé Marathon là, où il en est aujourd’hui. Mais s’il a accompli beaucoup, il reste encore énormément à faire dans le monde de la musique.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=VLyRHd4BbFo&w=560&h=315]

https://www.marathon-music.org

Publié le janvier 31, 2021, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Que voilà un super descriptif très alléchant qui donne envie de découvrir encore davantage ce jeune créateur de talent ….

  2. Bravo pour cette chronique et félicitation à ton garçon.
    ________________________________

  3. félicitation!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :