La musique à la demande bientôt sur Amazon ?

Amazon serait en cours de discussion avec des labels musicaux, le leader du e-commerce souhaiterait lancer un service de musique par abonnement à la manière de Spotify.

 

La musique à la demande bientôt sur Amazon ?

 Amazon marcherait sur les traces de Google ? Le site The Verge rapporte que le géant du e-commerce souhaiterait se lancer dans la musique à la demande. Selon de multiples sources, ce dernier serait en train de négocier les droits avec des labels musicaux pour un service de musique par abonnement à la manière de Spotify. « La discussion a été décrite comme très informelle » précise le site qui n’a pas pu obtenir d’informations supplémentaires pour l’instant.


En tout cas on dirait bien que le streaming musical a de beaux jours devant lui. Spotify, le leader du secteur avec Deezer a récemment atteint les 6 millions d’abonnés payants.

La machine a l’air lancée : les labels acceptent de plus en plus le modèle économique proposé par les services de musique à la demande. En conséquence les acteurs se multiplient. On a récemment vu queGoogle prévoirait de lancer ses propres services de musique à la demande via Google Play et Youtube. Apple serait aussi de la partie : la rumeur parle d’un service de streaming musical pour la marque à la pomme.

Il semblerait que les acteurs principaux du web se lancent à tour de rôle dans la musique sur internet quireprésente un chiffre d’affaires en pleine expansion. Ce qui amène les labels à considérer le potentiel réel du web plutôt qu’à s’en méfier comme c’était encore le cas il y a quelques années. Le remède au traumatisme Napster ?

Publié le mars 22, 2013, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :