Christopher Lee est décédé

Capture d’écran 2015-01-21 à 10.39.11Christopher Lee est décédé dimanche dernier à l’âge de 93 ans. Avec une filmographie de plus de 200 longs-métrages, l’acteur anglais a su se faire connaître d’un large public avec des rôles qui resteront mythiques. Retour sur sa carrière phénoménale.

C’est la triste nouvelle du jour ! L’acteur Christopher Lee est décédé dimanche dernier à l’âge de 93 ans. Mais ce n’est qu’aujourd’hui que les médias ont annoncé la nouvelle. Selon le Telegraph anglais (qui s’est procuré le certificat de décès), l’acteur s’est éteint au Chelsea and Westminster Hospital à Londres et souffrait de problèmes cardiaques et respiratoires. Il laisse derrière lui des rôles incontournables et une filmographie de plus de 200 longs-métrages.
Capture d'écran 2015-06-12 11.25.44C’est à la fin des années 40 que Christopher Lee se lance dans le cinéma. De par son imposante taille (l’acteur mesurait tout de même plus d’1m90), on lui donne très vite des rôles… de monstres ! Il incarnera le comte Dracula dans une dizaine de films (dans les longs-métrages du mythique studio anglais de la Hammer) ; mais aussi Frankenstein (Frankenstein s’est échappé en 1957), le violent Henry Baskerville (Le Chien des Baskerville en 1959), momie d’une autre époque (La Malédiction des pharaons en 1959) ou encore Raspoutine (Raspoutine, le moine fou en 1966).
Mais c’est réellement au début des années 2000 que le grand public retient son nom, alors qu’il est (déjà) âgé de 79 ans. Peter Jackson lui confie le rôle du vil Saroumane dans la saga Le Seigneur des anneaux. L’année suivante, en 2002, c’est George Lucas, qui lui demande d’endosser le costume du Comte Dooku dans les épisodes II et III de Star Wars. Vous l’aurez aussi peut-être reconnu dans Dark Shadows de Tim Burton ou encore Hugo Cabret de Martin Scorsese.

Notre ami Doudoul se souvient.

Les nombreuses personnes qui connaissent l’artiste Doudoul savent combien, celui-ci prêtait une affection particulière à l’immense acteur. Leur rencontre date de l’époque du tournage du film « Les rivières pourpres 2 » et Doudoul s’est exprimé hier à de sujet sur son espace Facebook

Capture d'écran 2015-06-12 11.18.20

Publicités

Publié le juin 12, 2015, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :